SeaWorld : Un incontournable à Orlando !

Lors de votre planification de voyage en Floride, il se peut que vous cherchiez à vivre une nouvelle aventure avec votre famille, mais laquelle? Il existe plusieurs endroits aux alentours d’Orlando qui pourraient rendre votre séjour encore plus amusant et qui vous feront découvrir un nouveau monde.

SeaWorld Orlando est sûrement un endroit dont vous avez déjà entendu parler, mais qui reste inconnu pour vous. Avec son mélange d’attractions à sensations fortes et son univers d’animaux marins, vous pourrez y passer une journée qui vous fera voir le monde marin d’un autre angle. Même si plusieurs personnes vous diront que SeaWorld est très mal perçu en raison de reportages sur les conditions de vie médiocres des animaux, je peux vous confirmer que beaucoup d’améliorations ont été apportées dans ce parc, qui me surprend à chaque visite. Pour ma part, je me rends à SeaWorld chaque année et j’y passe des moments que j’apprécie de plus en plus.

Des spectacles familiaux mettant en vedette des animaux

Plusieurs spectacles vous feront découvrir nos amis de l’océan. Il est toujours préférable de prendre un plan du parc lors de votre arrivée pour établir un horaire en fonction des spectacles auxquels votre famille désire assister. Une des plus impressionnantes prestations est sans aucun doute Orca Encounter : A Killer Whale Experience avec les épaulards, qui constituent le prédateur subaquatique le plus puissant de l’océan. Vos enfants adoreront Sea Lion High: The New Class, avec les otaries Clyde et Seamore, qui tenteront d’obtenir leur diplôme scolaire. Toute la famille tombera sous le charme de Dolphin Days et de ses ambassadeurs de l’océan, le grand dauphin. Vous retrouverez également plusieurs expériences uniques avec des animaux comme les manchots, les requins, bélugas et les tortues, qui vous feront voir le monde animalier d’un autre œil.

Attachez votre tuque!

SeaWorld a développé plusieurs attractions pour attirer les amateurs de montagnes russes et vous ne serez pas déçu de votre journée. Descendez des rapides dans Infinity Falls, défiez le Mako avec ses virages époustouflants, découvrez la puissance du Kraken et de sa vitesse à faire peur. Les montagnes russes du Manta resteront longtemps gravées dans vos souvenirs : vous serez couché sur le ventre durant toute l’aventure! En plus de ces attractions à faire peur, vous y retrouverez également une grande section de manèges pour les plus petits, dont le monde de Sesame Street et ses personnages colorés. À la fin de votre journée à SeaWorld, vous pourrez déjà rêver à votre prochaine visite. Et pourquoi ne pas combiner votre visite au parc aquatique Aquatica, qui vous fera profiter du soleil de la Floride à son maximum!

Des journées thématiques et des festivals

SeaWorld ne fait pas exception à la règle : comme tous les parcs d’attractions, elle tient des journées thématiques, dont la Christmas Celebration ou encore le SeaWorld Spooktacular pour la période de l’Halloween. Toutefois, si vous avez participé aux célébrations de Disney, vous risquez d’être un peu déçu. SeaWorld tente de mettre en place des festivals qui pourraient plaire aux clients. Le Festival de la bière ou encore le Seven Seas Food Festival vous feront découvrir des mets d’un peu partout dans le monde.

Manger à SeaWorld

Si votre visite dans le parc ne dure qu’une seule journée, optez pour un repas rapide pour éviter de perdre trop de temps dans les restaurants. Plusieurs petits restaurants comme le Seafire Grill,  le Voyager’s Smokehouse ou encore Spice Mill devraient vous permettre de manger à votre faim. Il existe une formule repas qui vous permettra de manger à volonté dans certains restaurants du parc, mais, pour une seule journée, votre portefeuille ne devrait pas trop souffrir dans ces restaurants à service rapide.

Une journée bien remplie

Visiter SeaWorld ne devrait pas vous coûter plus de 100 $ US par personne. Je vous assure que petits et grands découvriront un parc rempli de sensations fortes et de belles rencontres avec nos amis les animaux marins. Je crois qu’une journée vous suffira pour faire le tour du parc, mais encore, il faut être bien préparé pour ne pas courir dans tous les sens. Notre équipe se fera un plaisir de vous informer sur SeaWorld Orlando.

Pour ma part, j’adore y retourner tous les ans pour admirer ce monde marin souvent inconnu. Si vous hésitez toujours à savoir si vous devriez visiter SeaWorld, je vous le dis avec confiance : Partez à la découverte de cet univers ! Vous ne le regretterez pas !

Carl Tremblay