Une journée magique dans le monde de Magic Kingdom

Ceux qui me connaissent savent que j’ai eu la chance de visiter Disney World dès mon jeune âge. J’ai eu envie aujourd’hui de vous amener avec moi dans mes souvenirs de jeunesse pour revisiter le parc classique de Disney.

Quand je savais que je devais passer la journée à Magic Kingdom, mon enthousiasme était toujours à son maximum. Dans notre chambre d’hôtel, nous commencions, mon frère et moi, à parler de tout ce que nous pourrions voir lors de notre visite le lendemain. Magic Kingdom est pour moi un grand coup de cœur, car c’est le premier parc que j’ai découvert lors de ma première visite à Walt Disney World en Floride. J’avais la chance de visiter ce monde magique à tous les ans avec mon père et mon frère dans les années 1990.

Aujourd’hui, 30 ans plus tard, mes souvenirs sont toujours aussi présents lors de mes visites dans ce parc. J’aime me promener sur Main Street, de pouvoir admirer le château dans toute sa splendeur et de sentir toutes les odeurs des calories magiques que l’on peut découvrir dans les boutiques qui nous accueillent dans cette section du parc. Plusieurs souvenirs me reviennent des attractions classiques que l’on retrouve toujours à Magic Kingdom comme Pirates des Caraïbes avec son tour de bateau accompagné par Jack Sparrow. Cette attraction m’avait marqué pour ses détails que l’on peut remarquer sur les personnages.

Je ne peux pas oublier mon premier tour de Splash Mountain ou encore du Big Thunder Mountain qui m’a impressionné par son mélange de sensations et de ses décors uniques. Pour les personnes qui ont visité Disney dans ces années, elles vont se rappeler de Fantasyland qui a évolué au fil du temps. Mon souvenir de l’attraction 20 000 lieux sous les mers reste le plus marquant avec une visite des profondeurs de la mer, à bord d’un sous-marin.

À cette époque, la rencontre de plusieurs personnages nous rendait heureux, car à tout moment de la journée nous pouvions côtoyer Mickey, Donald et bien d’autres un peu partout dans le parc. Encore aujourd’hui la magie existe, mais la popularité du parc fait en sorte que le tout se passe différemment.

Lors de mes visites dans ma jeunesse, nous n’avions pas la chance de rester dans les parcs en fin de soirée pour pouvoir admirer les spectacles et les feux d’artifice de l’époque.

Aujourd’hui, je dis à tous mes clients : «Magic Kingdom, c’est beau le soir».

Disney World a beaucoup changé dans les dernières années, même au niveau de la restauration, car maintenant je peux vous dire qu’il est facile de bien manger à Magic Kingdom. Une expérience que tout le monde devrait vivre lors d’une visite à Magic est sans aucun doute de manger au Cinderella Royal Table. Ce restaurant signature, qui est situé dans le château, vous fera vivre une expérience royale en compagnie de plusieurs princesses de Disney. Lors de notre dernier souper au château, je vois encore le regard émerveiller de ma conjointe qui vivait cette expérience pour la première fois. À mon époque nous mangions plus rapidement dans des restaurants rapides sans connaître toute cette magie que vous pouvez maintenant retrouver partout sur le site de Disney.

Lorsque nous quittions le parc en début de soirée, nous prenions la voiture que mon père avait l’habitude de louer. Maintenant, la magie se poursuit avec un grand nombre de transports accessibles sur le site, incluant le Skyliner, ce nouveau transport par la voie des airs qui offre une vue exclusive sur plusieurs hôtels Disney. Avec toutes ces nouveautés et ces changements depuis les années, je reste toujours aussi heureux et enthousiaste lorsque que je me prépare à passer une journée à Magic Kingdom.

Carl Tremblay