Horror Nights: une expérience qui fait peur!

Êtes-vous un amateur de séries ou de films d’horreur? Si oui, vous DEVEZ vivre l’expérience Horror Nights au moins une fois dans votre vie du côté de Universal Studios à Orlando!

Il est préférable de bien vous renseigner au préalable sur cette soirée, car les personnes plus nerveuses pourraient trouver la soirée longue. Pour ma part, je participe depuis trois ans à cet évènement et, lors de chaque visite, j’y découvre une nouvelle aventure remplie de vieux souvenirs d’épouvante. Réservées aux 13 ans et plus, les nuits d’horreur sont selon moi une expérience pour adultes, avec un coût qui pourrait aussi vous faire peur…

Une nuit mouvementée

Votre soirée débute lorsque le parc Universal Studios ferme ses portes pour laisser place à une nuit d’horreur qui vous gardera réveillé pour un bon moment. L’expérience commence alors que vous êtes en quarantaine dans un endroit précis du parc. Soudain, les employés doivent laisser sortir les visiteurs qui profitaient d’une journée normale. Vous entendez alors des cris et de la musique d’épouvante, qui vous donnent déjà des frissons. Lorsque les barrières de la quarantaine tombent, vous êtes invité à vous rendre dans une des 10 maisons d’horreur réparties dans le parc.

Chaque année, des thèmes différents de séries ou de films d’horreur sont représentés avec un réalisme incroyable. Lorsque vous défilez dans ces maisons, vous pouvez y reconnaître vos scènes préférées, mais attention : des acteurs s’y cachent pour vous donner envie de quitter l’endroit assez rapidement!

Mon coup de cœur des dernières années est sans aucun doute le site de la série Walking Dead. J’ai reconnu plusieurs scènes de la série avant de devoir traverser une horde de zombies dans un immense champ. Des scènes reconstituant les séries cinéma Friday the 13th, Halloween et bien plus vous amuseront pendant toute la soirée. Et vous ne faites pas que visiter des lieux hantés : vous devez traverser des endroits dans lesquels des comédiens peuvent vous suivre avec une scie mécanique pour faire monter votre adrénaline.

Besoin d’une pause? Heureusement, plusieurs attractions régulières sont en fonction pendant la soirée pour vous divertir d’une autre façon.

Et le coût?

Malheureusement, plusieurs de mes visites se sont terminées par une déception. La raison : trop de monde dans le parc, donc trop d’attente dans la foule. Pour une soirée comme les Horreur Nights, vous devrez débourser une centaine de dollars américains et, si vous êtes chanceux, vous pourrez découvrir la moitié du circuit.

Heureusement, il existe une solution : les FastPass+. L’inconvénient est leur prix, mais elles vous permettent de tout voir dans la même soirée. Vous devrez alors débourser 100 $ US pour ce privilège, mais qui fera toute la différence dans votre soirée. Je vous recommande de vivre cette expérience une fois dans votre vie. Vous vous en souviendrez longtemps… même dans vos cauchemars.

Carl Tremblay