L’option Park Hopper

Lorsqu’arrive le temps de planifier un voyage à Disney, plusieurs questions nous viennent en tête sur cette destination qui comporte beaucoup d’options. Le choix de nos billets de parcs n’en fait pas exception, avec quatre options qui peuvent nous paraître un peu compliquées. Notre agence vous guidera à travers ces choix et répondra à la grande question : ai-je besoin de l’option Hopper pour mon voyage à Disney World?

L’option Hopper Park

Si vous achetez un forfait Disney, des billets réguliers sont inclus normalement dans votre voyage. Ils vous permettront de visiter les quatre parcs thématiques de Disney. Lors de votre séjour, vous pourrez y découvrir Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom en visitant un parc par jour. Si vous souhaitez changer de parc dans la même journée, vous devrez opter pour l’option Hopper Park. Cette option vous donne alors la possibilité de vous promener dans ces quatre parcs dans la même journée. Mais attention, l’option Hopper à un coût et de là l’importance de bien analyser le besoin de visiter plusieurs parcs dans une même journée.

Avantages et désavantages

Il existe plusieurs raisons d’avoir besoin ou non de l’option Hopper. Est-ce votre premier voyage à Disney? Voyagez-vous avec des jeunes enfants? Voulez-vous découvrir les meilleurs restaurants de Disney? En 2020, il en coûtait 90,52 $ US de plus par personne pour ajouter cette option sur votre forfait. Il ne faut pas négliger le temps passé dans les transports Disney, car à Disney World, les changements de parcs ne se font pas tous à pied.

Avantages :

  • Visiter plusieurs parcs dans la même journée
  • Manger dans les meilleurs restaurants Disney (certains parcs ont de meilleurs restaurants)
  • Idéal pour les personnes qui connaissent déjà les parcs d’attractions Disney
  • Plus de flexibilité dans vos horaires
  • Revoir vos coups de cœur plusieurs fois dans votre séjour

Désavantages :

  • Plus de voyagement (transport entre les parcs) dans votre journée
  • Peut devenir plus épuisant pour les jeunes enfants

En conclusion

De notre côté, l’option Hopper peut être un bel avantage lorsque vous en êtes à votre deuxième voyage à Disney, ou que vous voyagez entre adultes. Avec une jeune famille, je crois qu’il faut se concentrer de bien visiter un parc par jour dans ce monde immense. N’oubliez pas qu’ils existent différentes opinions sur cette option, entre autres sur les blogues et les forums de voyage. C’est pour cette raison que je conseille aux clients de communiquer directement avec nous pour toutes questions. Notre équipe se fera un plaisir de planifier avec vous votre voyage dans le monde de Mickey Mouse. Nos services sont sans frais et au même prix que chez Disney.

Au plaisir de discuter Disney avec vous!

Carl Tremblay