Loger sur le site de Disney

Plusieurs clients me demandent s’il est préférable de loger dans les hôtels Disney et pourquoi. Ma réponse est sans aucun doute OUI et voilà pourquoi je conseille cette avenue lors de votre voyage à Orlando. Premièrement, les hôtels du Walt Disney World Resort sont tout simplement magnifiques et thématiques à ce que l’on connaît de Disney. Avec plusieurs styles différents, Disney offre plus de 25 hôtels avec des prix pour tous les budgets. Il est important de bien analyser certains points lors de votre choix d’hôtel, car certains facteurs pourraient vous plaire plus que d’autres. Il existe 3 catégories d’hôtels sur le site : Value, Moderate et Deluxe. Parlons maintenant des avantages de loger dans ces hôtels magiques :

Les transports

Vous pouvez dormir tranquille lors de votre voyage, car Disney vous offre plusieurs transports gratuits quand vous logez sur le site. Lors de votre arrivée à l’aéroport, le Magical Express vous transportera à votre hôtel avec une petite touche de magie. Des films Disney et des informations utiles sur votre séjour sont présentés durant le trajet d’une durée approximative de 45 minutes. Sur le site, plusieurs choix s’offrent à vous selon votre hôtel. Les autobus Disney, le Skyliner, le monorail et les bateaux sont tous des transports que vous aurez accès pour vous transporter dans ce monde magique. Disney vous emporte dans ces 4 parcs thématiques, ces parcs aquatiques, Disney Springs et ESPN et cela en toute sécurité.

Les plans repas

Un des avantages que l’on doit considérer est sans aucun doute les formules repas de Disney. Depuis quelques années, vous devez obligatoirement dormir sur le site de Disney pour obtenir cette option. Il existe plusieurs formules repas qui s’adaptent à tous les besoins et budget des familles. Si vous désirez vivre une expérience culinaire avec des personnages ou encore vous immergez dans des restaurants thématiques, je vous conseille toujours d’opter pour une formule repas. Une économie de plusieurs dollars pour votre famille et une variété de restaurants incroyables.

Les FastPass

Lors de vos visites dans les parcs thématiques, vous aurez droit à trois FastPass par personne et par jour. Une option qui est donnée à tous les visiteurs. L’avantage de loger sur le site : vous pourrez faire vos sélections 60 jours avant votre arrivée comparativement à 30 jours si vous logez hors site. Passé 60 jours, certaines des attractions majeures ne seront plus disponibles et les files d’attente peuvent parfois être longues. Très longues.

Les heures magiques

Nous savons très bien qu’il y a beaucoup d’achalandage durant certaines périodes dans les parcs et que tout le monde veut en profiter au maximum. Les heures magiques vous donnent droit à des heures d’ouverture plus tôt le matin et prolongent également les heures de fermeture pour les clients des hôtels Disney. Un horaire est établi par Disney et vous permet de planifier vos visites de chaque parc en fonction de cet avantage qui risque de vous faire sauver de longues périodes d’attente.

Encore plus…

Il existe plusieurs autres avantages à connaître et qui peuvent influencer votre choix. Le fameux bracelet coloré MagicBand qui vous servira durant tout votre voyage : ouvrir votre chambre, entrer dans les parcs et même relier votre carte de crédit afin de voyager plus léger dans les parcs. Vous retrouverez également des chambres thématiques dans certains hôtels comme Némo, Lion King et Cars au Art of Animation, ou encore Frozen au Port Orleans. Le service des hôtels Disney est fantastique et les employé.e.s ont la mission de rendre votre voyage des plus magique. En regardant tout ce que vous pouvez vivre en dormant chez Disney, pourquoi s’en passer? Est-ce vraiment avantageux de loger dans un hôtel Disney? Je crois que vous avez maintenant la réponse.

 

Carl Tremblay