L’expérience Club Level

Lorsque vous visitez Walt Disney en Floride, le choix de la catégorie d’hôtel est parfois difficile à faire puisque Disney nous offre une multitude de choix. Si votre budget vous permet la catégorie d’hôtel Deluxe, vous pourriez pousser l’expérience encore plus loin avec le Club Level. Il y a des folies que nous ne ferons qu’une seule fois dans notre vie et, croyez-moi, le Club Level en fut une dans mon cas. Section d’étage privée, service de conciergerie sur votre étage, boissons à volonté et même un chef qui cuisine uniquement pour les membres du Club Level. Est-ce que cela a un prix ? Oui, sans aucun doute, mais l’expérience vous fera découvrir la vie des gens riches et célèbres.

Une expérience unique

Plusieurs hôtels Deluxe offrent des chambres Club Level à Disney. Si vous pensez que vous retrouverez des bains à remous ou encore des balcons immenses, ce n’est pas toujours le cas. Ce qui fait la grande différence est surtout le service que vous recevrez. Lors de votre arrivée, vous serez conduits sur votre étage Club Level avec une visite guidée des services offerts : une section d’étage privée avec service de conciergerie pour répondre à vos besoins, réservation de restaurants, planification de vos FastPass ou tout autre besoin pour votre voyage. Si, pendant votre séjour, il vous vient l’idée d’aller faire un tour sur les étages Club Level pour flâner, vous serez déçus, car il est impossible d’y avoir accès si vous n’y résidez pas.

Boisson et nourriture à volonté

Lors de mon passage à l’hôtel BoardWalk Inn de Disney, j’ai constaté l’abondance que nous offre l’expérience Club Level. À tout moment de la journée, il vous est possible de vous régaler sur votre étage avec des collations et des consommations à volonté. Votre journée commence avec un déjeuner continental servi entre 7 h et 10 h 30. Pour la pause de l’après-midi,  des collations comme des bretzels, bonbons, chocolats et même sandwichs et viandes froides sont disponibles. De 17 h à 19 h, vous aurez la chance d’avoir un chef attitré qui cuisine devant vous des bouchées chaudes. N’oubliez pas que la bière, le vin, le cidre et les boissons gazeuses sont disponibles en tout temps pour votre famille. Si, après toute cette nourriture, il vous vient un goût de sucré en soirée, vous serez servis. De 20 h à 22 h, un buffet de desserts comprenant ceux des restaurants du complexe hôtelier est disponible pour finir la journée. Heureusement que nous retrouvons des gyms dans c’est hôtels…, mais en même temps, vous êtes en vacances!

Une fois dans sa vie

Pour tous ceux qui se demandent si l’expérience en vaut la peine, la réponse est OUI. Mais jusqu’à quel prix? Une chambre en Club Level pourrait vous coûter environ 600 $ US la nuit, selon l’hôtel choisi. Un service incroyable, de la nourriture et des boissons à volonté et un service de conciergerie privée, quoi de plus! Si vous visitez Disney une fois par année, peut-être que vos priorités seront dans d’autres options, mais, croyez-moi, tout le monde voudrait vivre une fois dans sa vie cette expérience magique!

Carl Tremblay