En vol vers Orlando!

Une des premières étapes de la préparation d’un voyage, c’est de trouver les vols vers notre destination, et cela sans vider ses poches. Pour cela, il est important de bien connaître toutes les options qui s’offrent à vous au niveau des différents aéroports. En Floride, il existe plusieurs choix pour atterrir. À notre avis, l’aéroport international d’Orlando reste la meilleure solution si vous allez à Disney World. Lorsque vous achetez un forfait chez Destination Attraction Orlando, notre équipe se fait un plaisir de vous guider à travers les options qui pourraient vous faire économiser gros. Vols directs ou vols avec escale(s) ? Plusieurs facteurs peuvent venir changer votre choix selon la période où vous partirez à la rencontre de Mickey Mouse.

Aéroport international Montréal-Trudeau

L’aéroport Pierre-Elliott Trudeau reste le plus populaire pour un départ vers Orlando, avec des vols directs à tous les jours. Air Canada offre très souvent des vols directs plusieurs fois par jour, 7 jours sur 7. Air Transat, pour sa part, vous transporte vers Orlando deux fois par semaine, ce qui provoque une compétition au niveau des prix et qui pourrait vous être favorable. Quelques compagnies offrent des vols avec escale(s) qui peuvent, selon la période, valoir la peine. American Airlines, United Airlines, Delta et Wesjet pourraient avoir des départs qui vous ne feront pas perdre votre journée dans les aéroports. Pour les personnes qui aimeraient partir de Québec, vous devrez envisager des vols avec escale(s), car il est maintenant très rare de voyager en vol direct vers Orlando. Avec des options de stationnement et des hôtels à proximité, l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau reste une très bonne option, surtout si vous devez partir en plein hiver et que vous ne souhaitez pas rouler pendant des heures avant votre départ.

Aéroport international de Plattsburgh et de Burlington

Situé à moins de deux heures de Montréal, l’aéroport de Burlington vous offre plusieurs possibilités de compagnies aériennes qui vous transporteront vers Orlando. Même s’il est vrai que, dans le passé, les prix étaient inférieurs à ceux de Montréal, il faut prendre le temps d’analyser les chiffres de nos jours. La différence de prix peut sembler importante au niveau des frais de stationnement qui sont plus bas à l’aéroport de Burlington, mais les prix des vols vous feront hésiter. La compagnie aérienne Frontier Airlines offre des prix plus compétitifs, mais attention de bien lire les frais que vous pourriez retrouver dans certains cas (ex. : frais de surcharge pour les valises à enregistrer).

Situé également à moins de 2 heures de Montréal, l’aéroport de Plattsburgh peut vous offrir des vols vers Orlando qui pourraient être intéressants. Mais attention, car depuis quelques années, la différence de prix ne vaut peut-être pas autant la peine que de partir de Montréal. La compagnie Allegiant offre souvent de bons prix pour la Floride, mais votre destination sera l’aéroport de Sandford en Floride. Il vous faudra débourser plusieurs dollars pour votre transport vers Disney qui prendra environ 45 minutes. Un des beaux avantages de partir de Plattsburgh sont les frais de stationnement qui devraient vous coûter environ 8 $ par jour, incluant des navettes gratuites pour vous transporter à l’aérogare.

Aéroport international d’Albany

Si vous êtes à l’aise de conduire avant votre vol, il faut regarder du côté de l’aéroport international d’Albany. Situé à 345 km de Montréal, vous retrouverez plusieurs compagnies aériennes qui vous transporteront vers Orlando. Encore une fois, tout dépend de la période que vous voyagez, mais il est facile de faire des économies avec la compagnie Frontier Airlines. Plusieurs options de stationnement sont offertes à des prix très raisonnables. Vous retrouverez boutiques, restaurants et air de jeux pour enfants qui aideront à faire passer le temps avant votre départ.

Nos services

Je crois qu’il est bien important d’analyser toutes les options qui s’offrent à vous pour l’achat de vos billets d’avion, tout dépendant de ce que vous recherchez pour votre voyage. Notre équipe travaille pour vous et surveille les prix sur plusieurs systèmes de réservation plusieurs fois par semaine. Il est toujours préférable de passer par nous pour l’achat de vos billets d’avion, car vous êtes couverts par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) qui est un programme géré par l’Office de la protection du consommateur. Sachez que vous pouvez toujours réserver votre forfait Disney et attendre d’avoir le meilleur prix pour réserver vos vols. Partir l’esprit tranquille est toujours la meilleure façon de profiter de son voyage au maximum.

Carl Tremblay