5 bonnes raisons de visiter Universal Studios pour les fêtes

Beaucoup de clients savent que ma période préférée pour visiter les parcs d’attractions est celle des fêtes. Il y a plusieurs raisons qui me rendent fébrile lorsque je me rends en Floride à Noël, dont l’atmosphère féérique que l’on y découvre d’année en année. Il faut dire que l’achalandage est beaucoup plus élevé dans les parcs, mais la magie que nous fait vivre Universal Studios nous fait rapidement oublier tous les points plus négatifs en cette période que l’on veut vivre au moins une fois dans sa vie. Voici cinq bonnes raisons qui vous donneront sûrement le goût de venir discuter de vos prochaines vacances en famille à Universal Studios pendant la période des fêtes.

Noël dans le monde de Harry Potter

Lorsque la période de Noël arrive à Universal Studios, vous découvrirez un monde plus magique avec des décorations envoûtantes, des divertissements et la très populaire bière au beurre. Des lumières qui scintillent et des guirlandes qui rendent chaque boutique unique. Ces dernières vous donneront envie d’y faire quelques achats qui plairont à toute la famille. N’oubliez pas de faire un tour sur le chemin de traverse pour y découvrir son côté fantastique et mystérieux. Pendant que vos yeux regardent partout, vous pourriez entendre le chant de Celestina Warbeck accompagnée des Banshees en train d’interpréter leurs tubes des fêtes. Par expérience, la sensation de joie que nous vivons lorsque nous marchons dans le monde magique de Harry Potter est unique et inoubliable pour les petits et grands.

Des hôtels avec des décors fascinants

Lorsque vous séjournez dans un hôtel du Universal Studios Resort, soyez assuré que vous sentirez l’esprit de Noël même si la neige n’est pas présente… heureusement. Chaque hôtel possède son arbre dans le hall rempli de lumières et de décorations qui vous rendront immédiatement de bonne humeur. La musique des fêtes remplira vos oreilles et vous donnera envie de danser et même si vous êtes seulement rendu au moment de vous inscrire au comptoir. Plusieurs restaurants dans les hôtels vous feront découvrir des mets festifs et une ambiance unique à Universal Studios. En fin de soirée, profitez-en pour vous blottir devant le foyer qui vous fera sentir comme à la maison le soir de Noël. Il est toujours plus pratique de loger sur le site lors de vos vacances, et en cette période magique, laissez-moi vous dire que vos vacances seront encore plus enchantées.

Rencontrer vos personnages préférés

Lors de vos journées dans les parcs, certains personnages vous rappelleront beaucoup de souvenirs de vos temps des fêtes comme le méchant Grinch. Vous le trouverez dans le monde de Seuss Landing pour y répandre la joie et le bonheur, tout en gardant son côté grognon. En vous promenant dans Universal Studios, vous pourrez également danser et chanter avec plusieurs autres personnages que vos enfants adoreront. Joignez-vous aux Minions, à Shrek ou encore aux personnages de Madagascar pour y vivre une expérience des fêtes amusante. Malgré la période des fêtes, de nombreuses autres rencontres sont encore disponibles comme les impressionnants robots de Transformers. Si vous avez déjà visité Disney, il ne faut pas s’attendre à autant de rencontres avec des personnages du côté de Universal Studios, mais vous trouverez quand même certaines rencontres très spéciales lors de votre voyage.

Des cadeaux de Noël thématiques

Un autre avantage de la période de Noël à Universal Studios est sans aucun doute le magasinage de cadeaux. Des t-shirts de Jurassic Park, une baguette de Harry Potter pour lancer des sorts ou encore des peluches du Grinch ne sont que quelques uns des souvenirs que vous trouverez en vous baladant dans les boutiques thématiques de Universal Studios. Alors que vous êtes à la recherche du cadeau parfait dans les parcs, pourquoi ne pas en faire également une chasse au trésor? Cette année, procurez-vous une brochure qui vous permettra d’amasser des timbres qui vous donneront droit à un prix exclusif. Seize arbres thématiques sont disponibles dans les deux parcs à thème et à CityWalk pour cette course familiale.

Des festins de Noël

Souvent, la partie préférée des clients est sans aucun doute les festins magiques que votre famille pourra découvrir en cette période des fêtes. Déguster les beignets de chez Voodoo Donut, ou encore des friandises et collations que vous trouverez un peu partout sur le site. Universal CityWalk est l’endroit idéal pour déguster des friandises fantaisistes comme le sundae de Pat O’Brien’s ou encore le milk shake de Toothsome Chocolate Emporium. Lorsque vient la fin de nos vacances, nous culpabilisons souvent sur les petits excès alimentaires que nous avons faits, mais n’oubliez pas qu’à Universal Studios, ce sont des calories magiques.

Carl Tremblay